Non. Au contraire. En faisant appel à la chaleur, le Hot Power Yoga constitue une méthode très efficace pour améliorer la santé. Pour bénéficier pleinement des effets bénéfiques de cette pratique, il faut toutefois respecter les règles qui régissent la discipline et les éventuelles contre-indications de votre médecin traitant.
Pratiquée dans une salle chauffée, le Hot Power Yoga présente des bienfaits indiscutables. La chaleur, associée aux mouvements énergiques réalisés par les participants, favorise la transpiration. Et tout le monde le sait, lorsqu’on sue, on évacue les toxines qui polluent l’organisme. C’est un principe que l’on retrouve depuis des centaines d’année avec le sauna et le hammam.
Grâce au Hot Power Yoga, le corps est purifié et l’organisme fonctionne mieux. La santé est améliorée et certaines maladies peuvent même être soignées. Le Hot Power Yoga est notamment bénéfique pour la digestion, la respiration, le sommeil et la santé de votre dos.
Grâce à la chaleur qui règle dans la salle où se déroule le Hot Power Yoga, les postures réalisées par les participants sont plus fluides et ont un impact plus profonds. Ce qui écarte les dangers et risques de blessures. Du fait de la haute température ambiante, les muscles sont réchauffés et les mouvements sont exécutés de façon sûre.
La chaleur omniprésente force le corps à travailler plus intensément surtout si votre respiration devient plus ample. D’autre part votre pratique se fait avec comme résistance le poids de votre corps. En résultat, les pratiquants augmentent leur force et leur souplesse. Pour leur part, les muscles gagnent en tonus et s’affinent.
Enfin, la chaleur est également positive pour la respiration. La température élevée incite le pratiquant à respirer plus profondément. En même vous apprendrez à mieux vous concentrer en focalisant votre attention sur une chose à la fois.
La chaleur est donc un élément bénéfique. Toutefois, avant de profiter d’une séance de yoga dynamique et chaud, il faut demander conseil auprès de votre médecin. Il vaut mieux notamment s’abstenir si vous tolérez mal à la chaleur ou si vous souffrez de problèmes cardiaques.