Slide background Etre centré : Etre relié

Nous avons sélectionné vos questions les plus fréquentes concernant le cours de Yoga dans notre centre à Paris. Si jamais vous ne trouviez pas la réponse que vous cherchiez sur ces pages, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations.

  • Puis-je boire pendant le cours de Yoga ?
    Lorsque vous pratiquez dans une pièce chauffée, il est important de beaucoup boire avant, pendant et après le cours pour ne pas déshydrater votre corps et lui permettre de fonctionner normalement.
  • Puis-je garder mes chaussettes pendant le cours de Yoga ?
    Vous pouvez garder vos chaussettes mais vous aurez encore plus chaud. Si vos pieds glissent, placez une serviette sur vos tapis.
  • Quelles sont les règles pour discuter pendant un cours de Yoga ?
    Avant le cours vous pouvez parler, durant le cours attendez une pause avant de demander quelque chose. Nos professeurs sont là pour vous, s’ils vous voient en difficultés, ils viendront spontanément vers vous.
  • Dois-je raconter à mon professeur toutes mes douleurs ?
    Il est très important pour le professeur de savoir si vous avez un problème physique particulier pour pouvoir vous proposer une variation.
  • Que dois-je manger avant un cours de Yoga ?
    Les fruits sont les aliments les plus digestes. 1 heure avant un cours, ils vous rechargent en sucre, vitamines, minéraux et eau.
  • Combien de fois par semaine dois-je pratiquer le Yoga ?
    Une séance vous permettra d’évacuer votre stress, deux transformeront votre aplomb et libèreront votre respiration, à partir de trois pratiques par semaine vous transformez votre corps et clarifiez votre esprit.
  • Faut-il être souple pour pratiquer le Yoga ?
    Le travail physique durant le cours se fait sur la raideur… Il vaut donc mieux être raide ! Surtout que pour nous, la bonne posture, c’est celle qui apaise votre esprit et relâche votre corps, pas celle du voisin, des livres ou du professeur.
  • Le yoga est il une religion ?
    Tel qu’il est pratiqué dans la majorité des centres, c’est plutôt une activité physique développant vos capacités d’attention, de lâcher prise et d’écoute.