Le Hot Power Yoga est une pratique qui se caractérise notamment par le caractère dynamique des séquences de postures. Les séances se déroulent, en outre, dans une ambiance chauffée : la température dans la salle dépasse 30 °C. Même s’il s’agit d’une pratique accessible à tous, il existe toutefois quelques contre-indications à prendre en compte avant de se lancer.
Cette pratique de yoga est déconseillée aux personnes qui ont des problèmes cardiaques. De même pour celles qui souffrent d’hypotension ou d’hypertension artérielle. Pour cette catégorie de pratiquants, il est préférable d’opter pour une variante moins « dynamique ». Les femmes enceintes devront également pencher pour une version plus « soft » du yoga durant les 3 derniers mois de grossesse.
Le Hot Yoga ne convient pas non plus aux personnes qui ne tolèrent pas bien la chaleur et les températures élevées. Il n’est pas non plus adapté à celles qui suivent un traitement médicamenteux contre la dépression, l’hypertension ou les troubles du sommeil. Enfin, les séances sont déconseillées si vous avez subi une intervention chirurgicale datant de moins de six mois.