Comment se déroule une séance de Hot Power Yoga ?

Quelques minutes en début de cours sont consacrées au relâchement. Cela permet aussi à l’esprit de s’apaiser. Il y a alors plus d’espace dans le corps et la tête pour respirer et se relier à son corps.

relaxation hot yoga

Quelques salutations au soleil  synchronisent les mouvements de votre corps avec le rythme de vos respirations. Ensuite l’intensité des postures augmente progressivement pour élever la température de votre corps et provoquer la transpiration. Ensuite il s’agit de débloquer vos épaules et vos hanches pour libérer votre colonne vertébrale. La séquence se termine par un moment de relaxation.

A souligner que les postures sont différentes à chaque séance. Les participants peuvent s’aider de sangles et de blocs pour trouver la bonne posture, celle qui dénoue le corps et apaise l’esprit. Tous les muscles du corps sont sollicités afin d’obtenir un résultat harmonieux. Au fil des séances, les pratiquants deviennent plus toniques, plus souples, plus forts et plus détendus.

Pauses

Le Hot Yoga incite les participants à s’engager complètement mais il ne s’agit tout de même pas d’une séance de torture. Ainsi, si quelqu’un se sent fatigué ou s’il a l’impression de ne pas suivre ses camarades, il lui est tout à fait possible de s’octroyer une pause. Dans tous les cas, chacun évolue à son rythme, celui adapté à ses conditions, physiques et psychiques le jour de la séance. Savoir s’arrêter et une preuve d’humilité, d’écoute et de respect par rapport à son corps.

Voir toutes les questions sur le Hot Power Yoga