Comment se préparer au Hot power yoga ?

Avant chaque séance, quelques préparations et précautions s’imposent pour pouvoir profiter pleinement des effets de notre pratiques.

Choisir votre 1er cours

Nous vous recommandons de commencer par un de nos cours de Hot Power Basic pour démarrer. Pas parce qu’il y a des niveaux mais plutôt pour vous immerger dans une pratique pas trop longue durant laquelle vous aurez la possibilité de vous familiariser avec les bases de notre pratique. Vous serez entourer de nouveaux élèves, des élèves de longue date seront là car il s’agit d’un cours intense et très convivial.

L’importance de l’hydratation

Dans la mesure où vous allez transpirer excessivement au cours d’une séance de Hot Yoga, vous devez vous hydrater correctement avant, pendant et après. Durant la journée, buvez au moins un litre d’eau. Prévoyez une grande bouteille d’eau à boire tout au long de la séance. Afin d’apporter un peu d’électrolytes, il est judicieux d’opter pour de l’eau légèrement salée ou citronnée. L’eau de noix de coco est également recommandée. Après votre pratique, n’hésitez pas à boire de nouveau un litre d’eau ou à manger quelques fruits.

hydratation hot yoga

La nourriture

Concernant les aliments, il est préférable de ne plus rien manger pendant les deux heures qui précèdent la séance. Dans le cas où vous n’avez vraiment rien avalé depuis des heures, vous pouvez quand même vous permettre une collation très légère à base de fruits frais ou sec pour avoir de l’énergie sans effort de digestion.

Avant le cours

Il est important de bien repérer l’emplacement du centre (dans une cours intérieur, 50 mètre du métro Villiers), pour arriver tranquillement au centre. Arrivez 15’ avant le début du cours pour vous présenter au professeur, vous inscrire et avoir quelques minutes de détente.

Ce dont vous avez besoin

Nous vous prêtons un tapis, apportez une bouteille d’eau, une serviette (nous les louons 1€). Vous aurez besoin aussi de courage et d’ouverture pour accueillir cette nouvelle expérience…

Pour vous sentir confortable durant les séances de Hot Power Yoga, optez pour une tenue de sport qui ne soit pas gênante lorsque vous transpirez. Vos vêtements doivent être bien confortables et surtout pas serrés. Vous devez pouvoir bouger en toute aisance et respirer sans ressentir de gêne.

En allant à votre cours de yoga, vous devez impérativement vous munir d’une serviettes. Elle  sera placée sur votre tapis et aura pour rôle d’absorber la sueur.
Avant d’aller à une séance de Hot Power Yoga, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’une compétition. Chaque participant a son niveau et possède son rythme propre. Si vous ne parvenez pas à suivre octroyez-vous une petite pause.

Voir toutes les questions sur le Hot Power Yoga