PACK 3 : DEBUTEZ, CONSTRUISEZ DES BASES SOLIDES

4 VIDÉOS POUR UNE MÉTHODE GLOBALE

  1. VIDÉO 1CONSTRUISEZ DES BASES SOLIDES, DÉVELOPPEZ VOTRE PRESENCEDurée 1h04 – Lieu Yogastyle Paris

  2. VIDÉO 2CONSTRUISEZ DES BASES SOLIDES, VOTRE RESPIRATIONDurée 1h00 – Lieu Yogastyle Paris

  3. VIDÉO 3CONSTRUISEZ DES BASES SOLIDES, LE VINYASADurée 1h00 – Lieu Yogastyle Paris

  4. VIDÉO 4CONSTRUISEZ DES BASES SOLIDES, L’ALIGNEMENT DU CORPSDurée 1h00 – Lieu Yogastyle Paris

DEBUTEZ, CONSTRUISEZ DES BASES SOLIDES

construisez des bases solides

Débuter, pour beaucoup est associé à « je suis nul, j’y arrive pas, je ne suis pas assez… ». Certains cours de yoga sont réservés aux débutants, d’autres sont destinés aux élèves avancés… Pourtant, si on se réfère au non jugement, au lâcher prise, ces idées ou hiérarchies ne tiennent pas.

Je propose de partager avec vous dans cet article notre vision concernant cette expérience riche en enseignements : débuter.

Débuter : une ouverture

Nous considérons que pour apprendre quelque chose, une des conditions est de libérer un espace dans sa tête. Si vous restez en mode binaire je sais / je ne sais pas vous laissez peu de place pour découvrir, ressentir, éprouver. Dans un cours, il s’agit de tourner votre attention vers votre corps plutôt que se laisser prendre par vos jugements.

Débuter : mieux vous connaître

Lorsque vous tournez votre attention vers ce que vous vivez durant un cours de yoga, vous allez à la rencontre de vous même. Vous allez découvrir vos réactions lorsque la posture est exigeante (découragement, envie de comprendre, peurs…), lorsque la posture vous semble facile (laisser aller, dépasser ses limites, …). Vous rencontrerez votre corps tel qu’il est : ses raideurs, déséquilibres ainsi que toutes ses capacités oubliées car jamais utilisées. Pouvoir vous observer, développer votre capacité d’écoute n’est possible que si vous êtes attentif, concentré.

Débuter : Prenez soin de vous

Prendre conscience que la seule personne sur terre pouvant prendre soin de vous, c’est vous est une base qui vous éloignera des blessures. Bien sûr que vous ne pouvez pas connaître l’anatomie ou toutes les postures de yoga. Néanmoins, vous êtes capable de ressentir, d’apprécier, de mesurer votre effort. Vous prendrez progressivement la responsabilité de vous arrêter durant un cours pour respecter votre corps, pour respirer et vous détendre si nécessaire. Vous apprendrez à travaillez avec la juste intensité, sans crispation ou laisser aller.

Débuter : sortez du « cadre »

Nos vies représentent un ensemble d’expériences balisées par nos croyances, éducations, savoir, peurs… Pour sortir de ce cadre, il s’agit de laisser tout ces repères pour en prendre d’autres (votre respiration et vos sensations). Ce travail de lâcher prise peut vous permettre de traverser beaucoup de tension intérieur et de vous
ouvrir davantage à la vie.

Si vous appréciez et mettez en pratique ces principes, vous comprendrez pourquoi dans notre centre yoga Style de Paris, il n’y a que des débutants.