PACK 1 : PRENEZ SOIN DE VOTRE DOS

4 VIDÉOS POUR UNE MÉTHODE GLOBALE

  1. VIDÉO 1DÉVELOPPEZ VOTRE RESSENTI, RETROUVEZ VOTRE VERTICALITÉDurée 1h05 – Lieu Yogastyle Paris

  2. VIDÉO 2LIBÉREZ VOTRE BASSIN, SOULAGEZ VOS REINS

  3. VIDÉO 3TONIFIEZ LA MUSCULATURE DE VOTRE DOS

  4. VIDÉO 4ESSOREZ LES CONTRACTURES, SOULAGEZ VOTRE DOS Durée 1h02 – Lieu Yogastyle Paris

PRENEZ SOIN DE VOTRE DOS

Vidéo : Débuter en prenant soin de votre dos

Nous avons tous des images en tête lorsque nous prononçons le mot « yoga ». La souplesse est la qualité physique la plus mises en avant lorsque des postures sont présentées. Il faut néanmoins reconnaître que tous nos mouvements s’articulent autour de notre colonne vertébrale . Nos bras et nos jambes ont pour fonction l’exécution de mouvements alors que notre rachis constitue un axe stable délimité en bas par notre bassin, en haut par nos épaules. Avec notre pack vidéo yoga, trouvez des solutions.

A quoi sert votre colonnes vertébrales ?

Notre moelle épinière est protégée par nos vertèbres. Quasiment toutes les informations arrivant à nos organes ou muscles passent par ce canal. Notre système nerveux trouve dans notre colonne vertébrale un lieu sûr pour que les informations transmises par notre cerveau ne soient pas perturbées.

Nos côtes prennent appui sur notre colonne vertébrale thoracique et constituent une protection pour notre cœur et nos poumons.

Après ces quelques remarques, il apparaît comme une évidence que prendre soin de son dos, c’est optimiser le fonctionnement de tout son corps.

Pourquoi votre dos peut souffrir dans les postures de yoga?

Notre sédentarité associée à nos mouvements répétitifs créent des tensions autour de nos épaules et bassin. Les mouvements prennent alors racine dans notre colonne lombaire (bas du dos) et cervicales (nuque) à la place de nos hanches et de nos épaules. De plus, notre posture « avachi » nous fait perdre au fil du temps notre aplomb, notre corps se tasse. Les postures de yoga, si vous n’êtes pas vigilant, sont réalisées alors sur un corps ayant perdu son aplomb ce qui représente un danger pour votre dos.

Une pratique de yoga pour votre dos

Quelques soient vos motivations ou objectifs lorsque vous pratiquez le yoga, une attention particulière portée sur la position de votre dos constitue un bon moyen pour développer votre concentration. Construire chaque posture en prenant soin de votre dos, c’est ne pas se laisser emporter par notre envie de bien faire, de faire comme le prof ou le voisin. C’est revenir vers vous, vers votre corps pour chercher ce qui est juste pour vous. C’est donc vous accepter tel que vous êtes pour pouvoir travailler votre corps dans le sens d’une meilleurs santé.

Dans notre centre Yoga Style de Paris, nous commençons le cours en position assise avec une intention particulière : se relier à la verticalité avec notre colonne vertébrale, se relier à notre corps avec nos sensations. Cela peut être une possibilité pour éveiller votre dos avant d’aborder d’autres postures chez vous…