Comment est la salle de yoga ?

salle de yogaLa salle de yoga est un endroit qui se doit d’être propice à la fois à l’exercice, mais également au calme et à la méditation. Il lui faut donc être à la fois spacieuse et cosy, équipée mais aussi épurée de façon à offrir un entraînement complet et un lieu propice à la réflexion comme à la concentration.
La salle de pratique fait partie des points importants à prendre en compte lorsque l’on se pose la question de savoir comment choisir son centre de yoga. Pour certains l’ambiance sera primordiale alors que d’autres n’y attacherons que peu d’importance.
Pourtant un endroit où l’on se sent bien reste indispensable à une pratique ouverte du yoga.

De l’importance ou pas de la salle de yoga

C’est une chose que nous faisons presque tous avant de nous rendre dans un nouvel endroit, celle de l’imaginer et de nous imaginer évoluer à l’intérieur. C’est le même principe pour la salle de yoga. Comment va t-elle être disposée ? À quel endroit vais-je devoir ou pouvoir me placer ? Où se trouveront les autres participants du cours ?
Autant de questions qui auront plus ou moins d’importance en fonction des personnes.
En réalité, il existe de façon générale deux types de salles de yoga que vous pourrez retrouver dans la plupart des clubs où vous pourrez vous inscrire.
La petite salle, cosy, parfaitement adaptée à une pratique sensorielle du yoga avec peu de participants. Des tapis et des coussins sont souvent disposés au sol et c’est la sensation de sérénité et d’enveloppement qui domine.
La grande salle de yoga, très ouverte, très lumineuse avec des baies vitrées et une capacité d’accueil plus importante. Plutôt prévues pour les types de yoga actifs qui demandent beaucoup de mouvements dans les postures, ces salles sont généralement réservées aux grands clubs.

Même si l’ambiance, la disposition ou l’atmosphère de la salle vous importent peu et ne devraient pas vous déranger dans votre pratique, demandez tout de même si la possibilité existe de la voir avant de choisir votre club de yoga.
Au final, certains d’entre nous sont plus sensibles qu’il n’y paraît à leur environnement, surtout quand il s’agit de lâcher-prise et de bien-être corporel.

Un salle pour un art

Après vous être posé la question cruciale de savoir quel est votre but en menant la démarche de vous inscrire dans un club de yoga, vous avez cherché à en connaître l’environnement et donc également à savoir comment sont les professeurs de yoga.
Si lors de la présentation du club de yoga qui vous intéresse vous avez pu répondre à la question que voulez-vous travailler, l’esprit, le corps, les 2 ? C’est que vous êtes prêt à devenir un élève yoguiste et que sans doute vous avez trouvé le bon club pour vous épanouir dans votre apprentissage.