Le yoga à la maison

video yoga
En matière de yoga comme en matière de sport en général, il y a ceux qui préfèrent partager les efforts et les apprentissages, et ceux qui aiment profiter de l’intimité de leur maison ou de leur appartement pour s’entraîner seuls.

Il y a ceux qui aiment profiter directement du savoir-faire et des connaissances de leurs professeurs, et il y a ceux qui préfèrent la totale disponibilité d’une vidéo détaillée.

Grâce au club Yoga Style, vous avez le choix. C’est vous qui décidez de venir nous rencontrer en club ou de suivre nos enseignements à distance par le biais de vidéos de yoga professionnelles réalisées par un professeur de yoga et kinésithérapeute.

Le yoga à la maison en toute sécurité

Si le yoga est une pratique douce pour le corps, il n’en est pas moins important de bien faire attention à la façon dont on l’appréhende.

Aujourd’hui considéré comme un sport plus ou moins éprouvant en fonction du type de yoga choisi, il s’agit avant tout de pratiquer un art et de le pratiquer correctement. Dans la mesure où il lie le corps et l’esprit, le yoga doit permettre à celui qui le pratique d’atteindre une certaine forme d’harmonie.

Afin de profiter au mieux de sa pratique, le yoguiste doit prendre quelques précautions qui lui permettrons de ne pas se blesser et ce d’autant plus s’il souhaite réaliser ses séances de yoga à la maison.

Quelques connaissances de base et un support sur lequel s’appuyer lui seront nécessaires tout au long de son parcours afin de tirer profit de tous les avantages d’une pratique sereine du yoga à la maison.

Aucune contrainte horaire

Il s’agit sans doute du plus grand avantage à pratiquer le yoga chez soi. Puisque vous êtes seul avec votre équipement, aucune contrainte horaire ne vous est imposée, vous pratiquez quand bon vous semble, à votre rythme, au moment le plus opportun pour votre détente.

Une pratique à votre rythme

S’exercer au yoga chez soi, c’est également avoir le plaisir de pouvoir évoluer à son rythme, sans aucun regard, sans pression et sans se sentir obligé de suivre la cadence d’un cours qui ne vous serait pas adapté.

S’exercer dans l’intimité

Voilà enfin la raison que beaucoup invoqueront en rapport avec leur exercice du yoga à la maison, celle d’une activité en toute intimité, sans gène, et sans compétition.

Le yoga à la maison oui, mais pas tout seul

Il est tout à fait possible de s’adonner à la pratique du yoga seul chez soi bien que tout bon professeur vous conseillera de prendre le temps d’apprivoiser l’art par le biais de quelques cours.

Si tel n’est pas votre souhait, pensez aux vidéos Yoga Style pour faire votre yoga à la maison et bénéficiez de l’expérience d’un professeur de yoga kinésithérapeute rien que pour vous et de dizaines de séquences différentes.

Vous pourrez également retrouver de nombreuses courtes vidéos de yoga sur la chaîne Youtube de Yoga Style.