Nous recevons tellement d’informations chaque jour que notre esprit ne peut plus les emmagasiner. Ce sont alors nos émotions qui prennent le relai lorsque nous sommes bombardés par les buzz du jour.
La méditation permet le nettoyage de votre esprit, le hot power yoga celui de votre corps
Etre assis pour méditer, c’est avant tout s’arrêter. Arrêter d’être pris par le flot de mes pensées, de l’agitation autour de moi. C’est faire une pause pour commencer à m’observer et donc me connaître. C’est choisir d’exister en dehors de ce que je fais, c’est développer une véritable présence qui me rend moins vulnérables aux aléas la vie.
La méditation par le souffle et la sensation corporelle
Nous vous proposons dans notre centre de yoga à Paris, la méditation sur le souffle et la sensation corporelle. Il s’agit de donner une direction à votre esprit, un point fixe afin de pouvoir voir tout ce qui est hors sujet, ce qui pèse et fatigue votre esprit. C’est une pratique simple mais difficile car les esprits agités détestent l’immobilité. L’agitation nourrit l’agitation. Si mon esprit a besoin de problèmes et de distraction pour avoir l’impression d’exister, les premières séances d’assise sont un choc ! Si vous ne vous laisser pas trop impressionner, vous remarquerez vite que votre esprit s’apaise et que votre corps se détend.
Le hot power yoga : une méditation en mouvement
La pratique du hot power yoga peut être considérée comme une méditation en mouvement : le corps suit le rythme de votre respiration, votre respiration suit le rythme de votre esprit, votre esprit et relié à votre centre de présence. Vous travaillez votre corps et votre esprit avec comme repère votre ressenti ici et maintenant. Les jugements, besoins de comprendre, de comparer ne sont plus les maîtres. Alors la magie prend place, votre corps est travaillé par les postures pour développer équilibre et harmonie, votre esprit est nettoyé de tout ce qui l’encombre.
Développez votre être intérieur avec la méditation
Considérez que méditer est un outil pour développer votre être intérieur, votre présence. Cette partie de vous n’a rien à prouver aux autres, n’a pas peur lorsqu’il n’y a rien à faire. Pour être révélée, cette partie à besoin d’une pratique régulière. Ce n’est pas la durée qui compte, 5 minutes tous les jours font beaucoup plus qu’une heure une fois par semaine.
Rappelez vous bien ceci : le plus dur c’est de s’y mettre concrètement.
Les bienfaits de la méditation
En pratiquant la méditation, vous développez votre courage, votre volonté car personne n’aime voir l’agitation à l’intérieur de soi et on peut passer toute sa vie à rêver sans éprouver de manque. Les bienfaits de la méditation sont nombreux.
Laisser un commentaire