Les bienfaits du Yin Yoga

bien-être et hot yoga

Le Yin Yoga, plus qu’une pratique sportive est essentiellement une approche méditative de votre condition physique et morale. Il s’agit pour celui qui le pratique de se concentrer sur le relâchement extrême de chacune des parties de son corps. Par sa pratique régulière, le Yin Yoga amène à un total lâcher prise par l’évacuation de toute trace de stress.

Parvenir au lâcher prise avec le Yin Yoga

Le Yin Yoga est une variante du Yoga traditionnel, plus connu lui du grand public. Entièrement basé sur la relaxation par les étirements, cette pratique vise à rendre la totalité du corps plus souple ainsi qu’ à lui offrir une meilleure posture globale.

Pour ce qui est de la partie physique, le Yin Yoga est surtout bénéfique aux tissus conjonctifs et aux articulations. Dans la mesure où ces mêmes tissus sont ceux qui soutiennent l’ensemble du corps (os, ligaments …) sa santé générale s’en trouve améliorée. Il plus souple, plus flexible et donc moins sujet aux blessures. Les maux de dos se trouvent également soulagés par la pratique régulière du Yin Yoga dont le maintient et la rigueur dans les positions sont particulièrement bénéfiques à l’alignement du corps.

Pour ce qui est de la partie psychique, la pratique du Yin Yoga permet le relâchement complet de toutes les tensions accumulées. Il permet de faire le vide autour et à l’intérieur de soi. Le Yin Yoga est sans doute le meilleur moyen de lâcher prise sur son quotidien, et en même temps, de rétablir une énergie corporelle plus harmonieuse.

Un maître mot : sérénité

Pour qui cherche à atteindre la sérénité, le Yin Yoga et ses pratiques sont à étudier. Il est même certain que l’histoire de cet art ancestral comme de ses variantes seront riches en enseignements avant même le début de la pratique.