Les principes du Yin Yoga

bien-être et hot yoga

Destiné à tous ceux qui sont à la recherche d’un moyen efficace d’atteindre une détente profonde et d’évacuer le stress tout en prenant soin de toutes les parties de leur corps comme de leur esprit, le Yin Yoga est une des pratiques les plus indiquées.

Doux pour l’âme comme pour l’organisme, il permet un état proche de la relaxation totale et de la méditation.

Les 3 principes fondamentaux du Yin Yoga

Qui souhaite bien pratiquer un art quel qu’il soit, se doit d’abord d’en connaître parfaitement les fondamentaux. Le Yin Yoga ne fait pas exception.

Le Yin Yoga est une suite de positions, dont la plupart se pratiquent au sol. Combinaison de longs étirement le Yin Yoga vise à recentrer le corps et à améliorer la santé des tissus conjonctifs.

La persévérance et la connaissance de votre propre corps vous amèneront, par la pratique du Yin Yoga à un état méditatif profond proche du complet lâcher prise. Pour cela, il faut à chacune des parties de votre corps, plusieurs minutes afin atteindre le bien-être nécessaire.

C’est la raison pour laquelle les positions de Yin Yoga doivent être tenues le plus longtemps possible. Pour bien comprendre, en voici les trois principes de base :

  • La nécessité de trouver le bon degré pour chaque position. Celui est différent pour chaque personne et procure un étirement satisfaisant sans pour autant s’approcher de la douleur.
  • L’immobilité fait partie de la réussite d’une séance de Yin Yoga. Respiration profonde, attitude calme et le moins de mouvements possible vous seront recommandées.
  • Soyez à l’écoute de votre corps. Ne lui en demandez pas trop et sortez d’une position dès qu’elle devient douloureuse.

Une pratique ouverte à tous

L’histoire du Yin Yoga nous apprend la douceur et la concentration nécessaires à la pratique et à l’obtention des bienfaits de cet art ancestral destiné au corps dans son entièreté.