La concentration : yoga après 50 ans

Bénéfique à tout âge, qu’il s’agisse de travailler ou d’être capable de porter son attention sur un point précis, la concentration a tendance à nous échapper au fur et à mesure des années qui passent, cela fait partie intégrante du yoga après 50 ans.

Le meilleur moyen de la conserver intacte étant de la faire travailler régulièrement, il existe aussi dans nos vidéos Youtube, une posture de yoga destinée à son entraînement.

Immobilisme et respiration

S’il existe des points cruciaux favorisant la concentration, l’immobilisme et la respiration en font sans aucun doute partie.

La posture assise que vous pouvez voir dans la vidéo liée à la concentration par le yoga, consiste à vous installer, les fesses sur les talons, jambes repliées et jointes. Mains réunies sur le ventre relâchez les épaules et laissez s’évacuer toutes vos tensions.

Ancrée dans l’ici et maintenant, cette posture vous offre le calme et la sérénité qu’il vous faut pour vous concentrer.

Prenez ensuite le temps de chaque respiration, inspirez et expirez au rythme qui vous convient, mais le plus profondément et complètement possible.

Fixez votre regard sur un point ou fermez les yeux et tâchez de vous concentrer au mieux. À force de répéter cet exercice, vous verrez qu’il deviendra de plus en plus simple à mettre en œuvre et qu’il vous permettra qu’acquérir plus de plénitude.

La vidéo

Une attention complète à votre corps

Mais tout n’est pas que concentration. Pour bien pratiquer le yoga après 50 ans, il est nécessaire de passer par d’autres postures telles que l’arbre qui travaille essentiellement sur l’aplomb et l’équilibre du corps.

De leur côté, les hanches ont elles aussi besoin d’attention. Les assouplir et leur donner toutes les clefs pour bien vivre les années qui vont passer est primordial.

Pratiquer quotidiennement des étirements vous garantira ici aussi plus de solidité.