Les hanches : yoga après 50 ans

Une des parties les plus sensibles du corps humain avec les années se situe au niveau des hanches et du bassin. Point d’équilibre, les os, les muscles et les ligaments travaillent en permanence, qu’il s’agisse de vous déplacer, de vous asseoir ou même simplement la nuit, de vous retourner.

Les vidéos yoga après 50 ans du site Yogastyleparis pourront vous permettre de faire travailler en profondeur chacun d’eux et de gagner en souplesse comme en équilibre.

Gagner en souplesse par le Yoga

Le yoga est un art que l’on peut également considérer comme un sport, particulièrement efficace en ce qui concerne le travail de la souplesse du corps.

Grâce à différents étirements et par l’utilisation d’une multitude de postures il est possible à la fois de dynamiser mais aussi faire travailler en profondeur chacun des muscles du corps humain.

La position assise, jambes écartées devant soi et pieds contractés aux orteils relevés vers le buste est tout à fait bénéfique à l’exercice des hanches tel que le professeur de yoga le conçoit.

Grâce à cette vidéo réalisée à l’aide d’un professionnel, vous allez pouvoir travailler quotidiennement et sans forcer les muscles de vos mollets, de vos cuisses, de vos hanches et de votre dos.

Les mains fermement appliquées derrière votre dos, débutez un mouvement du buste vers l’avant. Lorsque vous en ressentirez le besoin, déplacer vos mains entre vos jambes loin devant.

Pensez à toujours bien respirer et prenez à chaque mouvement de lentes inspirations et de profondes expirations.

Vos dos et notre nuque bien droits profiteront également de l’étirement de votre colonne vertébrale. Cette posture de yoga est particulièrement complète, simple et assez peu difficile à tenir, il est par contre comme toujours nécessaire d’écouter votre corps et ses limites pour bien la pratiquer.

La vidéo

Séances de yoga complète après 50 ans

Afin que le yoga vous soit bénéfique, il est conseillé de le pratiquer de façon quotidienne, et si vous ne souhaitez pas intégrer un cours, les packs vidéo yogastyleparis sont votre meilleure alternative.

À pratiquer à votre rythme, les exercices d’équilibre vous apporteront stabilité physique et psychique par le travail également, de la concentration.

Pour pratiquer le yoga après 50 ans il suffit de le vouloir et, vous ne l’entendrez jamais assez, de toujours rester à l’écoute de votre corps, sans forcer, sans jamais aller jusqu’à l’exercice douloureux.