Vidéos yoga prénatal

Nous publions régulièrement des vidéos sur notre chaîne Youtube, il en existe 2 sur le yoga prénatal.

On ne le répétera jamais assez, le but premier du yoga est d’assouplir les muscles et de permettre une totale relaxation à la personne qui le pratique.

Si l’on fait exception de certaines formes de yoga comme le yoga Bikram plutôt réservé à un public en bonne forme physique, personne n’est exempt d’une pratique douce et sereine.

Les enfants, les anciens et même les femmes enceintes ont tous la possibilité de profiter des bienfaits de ce sport tout à fait particulier. Dans ce dernier cas, on parle d’ailleurs de yoga prénatal.

Un accouchement plus confortable avec le yoga prénatal

Comme toujours avec le yoga il va s’agir pour la femme enceinte d’assouplir au maximum les muscles qui seront sollicités lors de l’accouchement soit, les muscles des cuisses, les hanches, le périnée et les muscles du dos.

On parle de yoga prénatal pour la toute fin de la grossesse aux alentours du 8ème mais surtout du 9ème mois. C’est à ce moment que le corps de la femme se transforme le plus et qu’il est le plus sollicité à la fois par le poids du bébé qui grandit, mais également par la fatigue et le stress de la naissance à venir. Les changements physiques et physiologiques sont de plus en plus probants et de plus en plus ressentis.

C’est alors qu’une pratique adaptée du yoga peut permettre de préparer le corps et l’esprit à la grande et magnifique mais néanmoins éprouvante journée qui les attend.

Yoga prénatal hanches et périnée

S’il y a bien une partie du corps qui va être sollicitée le jour de l’accouchement, il s’agit du bassin. Certaines postures du yoga périnatal vont permettre d’apprendre à relâcher les muscles de l’intérieur des cuisses et à détendre le dos. Par le travail simultané du corps et de la respiration, c’est le périnée qui apprendra à mieux se contracter mais aussi à se libérer de toute tension pour le jour J.

La vidéo :

Yoga prénatal et respiration

Entre le temps qui passe et le poids du ventre qui augmente au fil des semaines, les postures de yoga destinées à la relaxation sont les bienvenues. Au cours des dernières semaines avant l’accouchement, des tensions pourront se faire sentir par moment. Un bon travail sur la respiration permet d’atteindre un point de relaxation salutaire pour la mère comme pour l’enfant à naître.

La vidéo :

Yoga prénatal pour la mère et son enfant

Grâce à la relaxation corporelle et à la détente qu’il apporte à la femme enceinte, le yoga prénatal lui permet à la fois de communiquer avec son corps, mais également avec son enfant. À travers différentes vidéos Youtube réalisées par l’équipe de Yoga Style découvrez les clefs pour un accouchement plus serein.