Écouter ses sensations corporelles

La respiration technique de yoga
Pratiquer le yoga c’est avant tout se lancer régulièrement à la fois dans une introspection avec soi-même, mais également dans une sorte de communication avec les autres yoguistes. Par le biais de la respiration et du yoga, il est effectivement possible d’exacerber les sensations que l’on ressent, mais également de les lier à celles des autres participants.
Allier hot power yoga et respiration est une excellente façon de travailler à la fois sur le physique, mais également sur l’esprit, la concentration et la méditation.

Bien respirer pour écouter son corps

Yoga et hot power yoga ont ce point commun qu’ils représentent tous deux un enchaînement de positions rythmé par la respiration.

Ici, la qualité de la respiration est entièrement liée aux bienfaits apportés par le yoga. L’art du yoga apporte la conscience de soi au travers d’une série de mouvements adaptés et associés dans un but particulier.

Sentir le mouvement du corps lorsqu’il inspire, de même au moment de son expiration, suivre la décomposition de la courbe effectuée par un bras, par une jambe, utiliser la respiration à la fois à travers l’activité, mais également à travers la stabilité.

Tout l’art du yoga consiste à laisser circuler les énergies et être à l’écoute des sensations que nous renvoient notre corps, ceci dans le but d’atteindre le lâcher prise.

Suivre attentivement sa respiration afin de débuter une introspection des plus douces, laisser aller l’énergie afin qu’elle atteigne nos propres limites et nous libère de nos résistances.

Votre respiration vous renseignera sans aucun doute possible sur la qualité de réalisation de vos positions. Si celle ci force, est trop courte ou se fait difficilement, soyez attentif au reste des messages que vous transmet votre corps, ils vous indiquerons sans doute que vous êtes en difficulté, même minime.

Votre flux respiratoire vous permet de ressentir votre position, de la maîtriser et de l’ajuster jusqu’à ce que vous ressentiez physiquement la possibilité de passer à l’étape suivante.

Prendre le temps d’inspirer profondément quelques longues minutes par jour, choisir de contrôler sa respiration en l’écoutant, en étant attentif à ses variations, réguler ses énergies et ses efforts, font indéniablement partie de la pratique fondamentale du yoga.

La respiration, centre du yoga

Si vous souhaitez commencer à pratiquer le yoga, la respiration doit être votre repère, l’élément qui vous donne le rythme et définit les limites (même momentanées) de votre pratique.

Les bienfaits de la respiration permettent avant tout le lâcher prise et les premiers pas vers la méditation, mais le travail de la respiration permet également de doucement rééduquer son esprit, par le travail sur la concentration.