Rééduquer son esprit

La respiration technique de yoga
Le travail de l’esprit par la concentration l’attention et la focalisation, représente un excellent moyen de rééducation. Hot power yoga et respiration sont de parfaits canaux afin de diriger et d’exercer la pensée comme l’esprit.
La totalité de l’énergie corporelle peut ainsi être dirigée, ouvrir l’esprit à d’autres horizons, et notamment au monde des sensations corporelles.

Travailler l’esprit grâce à la respiration

La respiration fait partie de ces actes que chaque être humain effectue de façon parfaitement inconsciente, mais qu’il lui est pourtant possible de contrôler à sa guise.

C’est par ce contrôle, cette attention à la respiration profonde via la pratique du yoga que la rééducation de l’esprit s’opère. Le but est ici de développer l’attention en axant la concentration sur la mélodie de la respiration.

Le yoga, par son approche méditative de la concentration et son apprentissage indissociable des différentes techniques de respiration est un moyen harmonieux et doux d’apprendre à focaliser, et donc à rééduquer votre esprit.

Par la concentration, l’esprit et le corps se tournent tout entiers vers un même objectif, par exemple celui de la prochaine position, vers laquelle il est alors possible de canaliser toute son énergie.

Quelque soit la forme de yoga choisie, il est indispensable que la respiration en soit le point central. Celle va pouvoir servir à chacun à se mettre totalement à l’écoute de ses sensations corporelles.

Les bienfaits de la respiration ne sont plus à démonter, anti stress, approche de la relaxation, de la méditation, de la concentration …

Pour acquérir une bonne pratique de la respiration, des différents types de respiration, le hot power yoga met ses bienfaits à votre service.

Respiration, hot power yoga et sensations

De la respiration par la poitrine en passant par la respiration abdominale et la respiration au niveau des clavicules, toutes permettent à celui qui pratique le yoga de se polariser sur une action, un mouvement de plus en plus précis, une rythmique mais de disposer d’un repère solide.

Avec le temps et le travail, au fil des séances, le professeur de yoga apprendra à chacun de ses élèves à écouter ses sensations corporelles. C’est par ce travail de l’attention, cette minutie dans le ressenti, que l’esprit sera petit à petit disposé à devenir plus précis, plus ouvert et surtout plus connecté, grâce aux bienfaits de la respiration.